Nom: | transmit 4.1.6 |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 50.14 MBytes |
All other trade marks used on our site are the property of their respective owners. Celle-ci est schématisée ci-dessous, elle correspond à la version 3 de NTP, mais le principe général décrit ci-dessous est conservé au fil des versions; les informations principales utilisées dans ce message pour calculer les écarts d'heure entre client et serveur sont les suivantes:. We are part of the Perform Group. Dès le début, ce protocole fut conçu pour offrir une précision de synchronisation meilleure que la seconde. Depuis , une nouvelle révision du protocole est en cours.
La première version v. Dès le début, ce protocole fut conçu pour offrir une précision de synchronisation meilleure que la seconde. La version 3 de NTP est la plus répandue à ce jour. La mise au point de ce protocole et des algorithmes a été menée de pair avec le développement d'un logiciel conforme à ces spécifications.
Ces travaux ont été réalisés en grande partie à l' Université du Delaware grâce au professeur David L.
Terms and Conditions |
Mills et à une importante équipe de bénévoles [ 2 ]. Par rapport à NTP, cette version est simplifiée dans le sens qu'elle ne spécifie pas les algorithmes à mettre en place dans les machines. Le NTP est un protocole permettant de synchroniser l'horloge d'un ordinateur avec celle d'un serveur de référence.
Dans la terminologie NTP, les serveurs de stratum 1 sont appelés serveurs primaireset les autres sont appelés serveurs secondaires. C'est à la charge de chaque utilisateur de réaliser localement cette configuration [ 5 ]. C'est cette agrégation de configurations qui, de proche en proche, crée le réseau NTP, il n'est pas préexistant ni même configuré de façon centralisée. Lors de la parution de nouvelles versions de NTP, la structure des nouveaux messages est formée en agrégeant les informations nouvelles à la suite de celle des messages de version précédente.
Cette façon de procéder permet l'interopérabilité des différentes versions ce qui facilite la migration globale du parc de machines d'une version ancienne vers une nouvelle. Améliorez-le ou discutez des points à vérifier.
Le message de demande d'heure envoyé par un client vers un serveur et celui pour la réponse ont la même structure. Celle-ci est schématisée ci-dessous, elle correspond à la version 3 de NTP, mais le principe général décrit ci-dessous est conservé au fil des versions; les informations principales utilisées dans ce message pour calculer les écarts d'heure entre client et serveur sont les suivantes:. La façon dont client et serveur gèrent ces informations est illustrée sur le schéma ci-dessous:.
Ce modèle est proche du précédent avec la différence suivante: Le récepteur de ce message utilise cette heure comme heure locale en retranchant au préalable le délai estimé de transmission du message. Bien que chaque ordinateur calcule son horloge à partir d'un oscillateur à quartzil ne peut atteindre la précision des horloges de référence. Leurs horloges internes ont tendance à dériver jusqu'à plusieurs secondes par jour, par rapport à l'heure officielle.
Ceci rend nécessaire de synchroniser régulièrement l'horloge interne avec une horloge de référence. Avec le développement des réseaux informatiques, la synchronisation des horloges des systèmes informatiques communicants entre eux est devenue nécessaire. Certains domaines ont absolument besoin d'avoir un temps de référence, on peut citer notamment:.
Sans une bonne synchronisation des horloges de tous les systèmes communicants entre eux, certains services ne sont pas utilisables correctement. C'est ainsi que rapidement, il a été nécessaire de définir des méthodes permettant de synchroniser les horloges sur une heure de référence.
NTP est l'un des plus anciens protocoles d' Internet encore en service.

Il fut conçu pour offrir une précision inférieure à la seconde dans la synchronisation des horloges et remplace à ce titre le Time protocol TP, RFCdatant de mai La mise au point de ce protocole et des algorithmes ont été menés de pair avec le développement d'un logiciel conforme à ces spécifications.
De ce fait, cette réalisation fait office de référence dans le domaine et est appelée logiciel NTP. Ces travaux ont été réalisés en grande partie par l'Université du Delaware sous la houlette du professeur David L.

Mills [ 9 ]. C'est le professeur David L. Mills de l' Université du Delawarequi en septembre proposa NTP RFCcette version est une version de tfansmit, elle est à ce titre considérée comme une version 0.
Dans cette première version stable, des filtres et des algorithmes de sélections sont ajoutés RFCce qui offre une nette amélioration de la précision. Selon la communauté développant NTP, le gros défaut de DTSS était que le protocole pouvait dans certains cas avoir une importante perte de précision, car il ne prenait pas en compte la fréquence des horloges.
Alors que la communauté autour de DTSS pointait du doigt la mauvaise architecture des algorithmes de correction. Cette version ajoute également le mode broadcastaux deux modes déjà existants client-serveur et symétrique. Depuistarnsmit nouvelle révision du protocole est en cours. La version 4 est très utilisée. Les améliorations portent notamment sur:. Parallèlement à cela, des travaux sur un nouveau modèle d'horloge pour les noyaux des systèmes d'exploitation, ayant une précision de l'ordre de la nanoseconde, sont également en cours.
En plus de définir le protocole réseau permettant de transmettre l'heure de référence, NTP définit une architecture, différentes méthodes et algorithmes visant à limiter au maximum la dérive par rapport à cette heure de référence, dû au temps de transmission.
Cela est du ressort du système d'exploitation, qui suivant l'endroit où l'administrateur a déclaré que l'ordinateur se trouvait, doit effectuer les corrections adéquates pour se caler sur l'heure légale.
Aucun mécanisme de chiffrement n'est fourni, les messages NTP circulent en clair sur le réseau. Tous ces systèmes sont organisés de façon hiérarchique, dont chaque couche ou niveau est appelé une strate. Chaque client NTP est également un serveur et se synchronise avec d'autres serveurs, le plus souvent de la strate supérieure.
La strate 0 comprend des horloges de référence récepteurs GPS ou grandes ondes, horloges au césium ou au rubidium, oscillateur à quartz thermostaté… qui ne sont pas connectées aux serveurs de strate 1 via un réseau mais via une interface comme un port série. La norme prévoit jusqu'à 16 strates, mais la plupart des clients se situent dans les strates 3 ou 4. La strate 16 est aussi utilisée par les serveurs qui ne sont synchronisés à aucune source externe.
Network Time Protocol
La redondance des trandmit et leur organisation permet une répartition de la charge et ainsi la fiabilité du réseau. La configuration par défaut ne vise cependant pas à garantir un contrôle précis de l'horloge du système mais simplement à remettre approximativement la machine à l'heure de temps en temps.
Cette implémentation n'est pas sujet au bug de l'an mais au bug de l'an Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le fond de cet article sur l' informatique est à vérifier septembre La souplesse de sa configuration le permet. Protocole réseau sur la couche application Temps. Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 16 décembre à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Tramsmit de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Informational [ 10 ].
Комментарии
Отправить комментарий